la Real Madrid Non, ce n’est pas Divinatoire

The Palacio de Cristal, located in El Retiro Park in Madrid, Spain on a summer day. Diarra, Mesut Özil, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, recrutés en 2009 et 2010 par Florentino Pérez. Cristiano Ronaldo, l’attaquant du Real Madrid, est le premier joueur de l’histoire de la Liga à marquer 30 buts ou plus lors de six saisons consécutives. Mais ce début de saison est endeuillé par la mort du défenseur Antonio Puerta lors du premier match de la saison contre Getafe. En 2009/2010, c’est le gardien Antonio Adán qui se voit offrir une place de troisième gardien au Real Madrid. Le 29 octobre, au lendemain de la défaite humiliante face au FC Barcelone lors du Clásico au Camp Nou (5-1) et à la suite des mauvaises performances de l’équipe qui se trouve notamment à la 9e place en championnat, le Real Madrid décide de rompre le contrat de Julen Lopetegui et nomme l’argentin Santiago Solari au poste d’entraîneur en intérim pendant 2 semaines maximum, la durée légale.

Real Madrid, 2 settimane e 300 milioni per il mercato last ... La rivalité avec le FC Barcelone traduit selon certains les rivalités politiques entre Castillans et Catalans. La rivalité sportive connait ses prémices lors de la saison 2002 où l’entraineur italien du Chakhtar, Nevio Scala, amène ses hommes au doublé Coupe-Championnat et rompt la domination du Dynamo Kiev. Après avoir disputé la saison 2014-2015 en Tercera División en raison de la relégation de son équipe précédente, le Real Madrid Castilla, le club décide de dissoudre l’équipe, mettant ainsi fin à plus de soixante ans d’histoire de l’équipe réserve. À l’aube de saison 2011-2012, Rubén Pardo intègre l’équipe première du club, qui évolue en Liga. 8 novembre : le footballeur français Yann M’Vila est suspendu de toutes sélections nationales jusqu’au 30 juin 2014, à la suite d’une virée nocturne avec d’autres joueurs de l’équipe de France espoirs. Il marque son premier but depuis son retour à Séville le 27 septembre 2020, lors d’une rencontre de championnat face au Cádiz CF. Le premier Clasico du championnat a eu lieu au Stade Santiago Bernabéu et, malgré l’inscription du but le plus rapide d’un Clásico par Karim Benzema en moins d’une minute de jeu, le Real Madrid perd 3 buts à 1. En Ligue des champions, le Real Madrid finit premier de son groupe avec 6 victoires en 6 matchs.

Lyon Barcelone Foot Resultat Le 25 avril, contre le Bayern Munich en Ligue des champions, le club madrilène atteint la barre des 150 victoires dans la compétition. 17 avril, Championnat d’Allemagne : le Bayern Munich s’impose 5-1 sur le Bayer Leverkusen, grâce à notamment trois buts de Mario Gómez. 27 septembre, Championnat d’Allemagne : prolifique match entre le Werder Brême et le TSG Hoffenheim : 5-4 ! Ce match est marqué, côté madrilène, par les expulsions de Pepe et de l’entraîneur portugais José Mourinho. 2 juin : José Mourinho devient le nouvel entraîneur de l’Inter Milan. En effet, par un décret du roi Alphonse XIII du 29 juin 1920, le club reçoit l’onction royale et il est alors rebaptisé Real Madrid Club de Fútbol. 15 juin : Ewald Lienen devient le nouvel entraîneur du club grec de l’Olympiakos Le Pirée. Quelques jours plus tard, l’ancien international néerlandais Ronald Koeman devient le nouvel entraîneur. Trois jours plus tard, Carvalho étant blessé, Raphaël Varane est de nouveau titularisé par José Mourinho en défense centrale lors de la réception du Rayo Vallecano. Le 20 mai 2013 et par consentement mutuel, Florentino Pérez, président du Real Madrid annonce le départ de Mourinho en fin de saison.

↑ AFP : Le Real Madrid remercie Pellegrini et annonce Mourinho. Pour l’ouverture de la Liga, c’est un Valence plein de promesses qui entre en scène face au grand Real Madrid au Santiago Bernabéu. Valence remporte la Copa del Rey sur le score de 3-1 face au F.C. Lors de la première décennie de sa présidence, le Real Madrid ne remporte pas le championnat (il termine une fois à la 2e place en 1945) mais seulement la Copa del Generalísimo en 1946 et 1947, respectivement face à Valence CF (3-1) et au RCD Español (2-0), ainsi que la première édition de la Coupe Eva Duarte, ancêtre de la Supercoupe d’Espagne organisé par l’ambassadeur d’Argentine en l’honneur d’Eva Perón. À l’issue de la saison, le Valencia CF est assuré de retrouver la Ligue des champions de l’UEFA pour le prochain exercice, grâce à sa 3e place en championnat. Le Real Madrid célébrant la victoire en Ligue des champions 2016-2017 avec Cristina Cifuentes. De plus, parmi les 4 buteurs en finale, pour la large victoire espagnole, 4-0 face aux Italiens, trois joueurs ont par le passé défendu les couleurs du Valence CF, à savoir : David Silva, Jordi Alba et Juan Mata.